ONCTION DES MALADES

Célébrer le sacrement des malades c’est se sentir entouré de la tendresse de Dieu qui est toujours avec nous,
dans les moments les plus beaux de notre vie, tout comme dans les moments plus difficiles.
Jamais Dieu ne nous abandonne, jamais il ne se désintéresse de ce qui nous arrive. Son amour nous accompagne
jour après jours, jusque dans notre  rencontre avec lui dans la plénitude de vie.

On peut recevoir le sacrement de l’onction lorsque, à cause d’un souci de santé ou cause de l’âge on se sent plus fragile et
que l’on éprouve le besoin du réconfort de Dieu à travers ce sacrement de l’Eglise.

Le sacrement de l’onction est proposé chaque année dans sa forme communautaire au cours d’une messe en paroisse.

Il peut aussi, si nécessaire, être célébré dans sa forme individuelle à domicile. Dans ce cas il convient de contacter le presbytère de votre paroisse.

De même les aumôneries des hôpitaux et des cliniques de Mulhouse assurent une prise en charge spirituelle des personnes hospitalisées et proposent,
le cas échéant, le sacrement de l’onction.