presentation1

Communauté de paroisses des Collines

Depuis Octobre 2003, le diocèse de Strasbourg a entrepris un chantier appelé " Réaménagement pastoral ".
Conduit par l'Esprit du Seigneur qui oeuvre au coeur des hommes et de l'Eglise, le diocèse a été aménagé
en 14 zones, dont celles de Mulhouse (qui correspond à peu près à la 'M2A'). Cette Zone a elle-même été subdivisée en 11 Communauté de Paroisses, dont la nôtre appelée " Communauté de Paroisses des Collines, placée sous le patronage du Christ Ressuscité ". Celle-ci est une des plus grandes du Diocèse. Notre Communauté a l'avantage d'épouser les contours du canton de Habsheim et comprend les 3 paroisses
de Riedisheim (Ste Afre, Notre-Dame et Saint Jean Baptiste), les 2 paroisses de Rixheim (St Léger -et ses chapelles : St Benoit et St Pie X- et Immaculée Conception), les paroisses de Habsheim, (St Martin), Eschentzwiller(Ss Pierre et Paul) et Zimmersheim (ND de l’Assomption).

Depuis septembre 2010, le curé Jean - Philippe Rendler est en charge de cet ensemble, secondé par deux prêtres, deux coopérateurs laïcs de la pastorale et cinq laïcs bénévoles. Ces dix personnes constituent l'Equipe d'Animation Pastorale (E.A.P) qui est l'instance de décision et de mise en oeuvre. C'est dans la confiance au Christ Ressuscité que nous pouvons nous engager dans l'annonce de l'Evangile, la célébration de la foi chrétienne et les actions caritatives et humanitaires.